Qui se souvient de Bringing the gap ?
Il s'agit de leur deuxième album, alors qu'ils étaient encore peu connu, vers lequel je me suis laissé tenté, complètement par hasard. Si mon souvenir est bon, cet album se trouvait dans un bibliothèque et j'ai été interpellé car il y avait un titre produit par DJ Premier. A l'époque, je guettais toutes les morceaux produits par ce génie de la composition.
J'ai de suite était touché par l'éclectisme de leur musique, mélangeant hip hop, soul, funk et autres courants musicaux. Il y avait quelque chose qui me rappelait les Fuggees et aussi les Roots. Et déjà, un formaidable sens de la méodie, du groove et une formidable liberté au niveau de la composition.
Mais je vous avoue que je n'aurais jamais parié qu'il deviendrait le groupe le plus emblématique de notre époque et qu'ils atteindraient le succès en allant évoluer vers l'électro et la dance, cela avec finesse et habileté.
Je ne sais pas si Will Iam a senti l'air du temps mais en tout cas il a réussi à mettre tout le monde d'accord en laissant les réflexions stériles sur les frontières musicales bien loin derrière nous. Chapeau l'Artiste !
lundi 24 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire